Tigre par Sandrot artiste peintre

L’exposition

Inaudible Voices est une campagne de sensibilisation sur les espèces menacées, créée par l’association Free Spirit.  Le Free Spirit a fait le choix de lier Art et protection animale en proposant l’exposition Inaudible Voices en collaboration avec la talentueuse artiste peintre Sandrot.

Nous organisons ainsi une exposition itinérante de peintures afin de récolter des fonds pour les associations engagées dans la protection animale, des organisations menant un travail de proximité pour la sauvegarde des espèces en Afrique, en Asie et en Europe.

L’exposition itinérante se veut ludique. Elle a pour but de participer à l’éveil des consciences sur la nécessité de protéger l’environnement et la vie animale, à travers des messages clés et impactants. Elle s’adresse aux entreprises, aux écoles, aux mairies sensibles à cette cause, les espèces menacées, qui nous concerne tous.

 

Sandrot – photo par Fred Porez

Découvrez le site de SANDROT

Le Free Spirit collabore avec la talentueuse artiste peintre Sandrot. Sandra Guilbot, de son vrai nom est née en 1989 à Marseille. L’univers artistique de Sandrot est principalement animalier, même si elle ne néglige pas les portraits et quelques détours sur des thèmes parfois surprenants. Sandrot qualifie ses oeuvres de « sauvages », qu’elle réalise principalement sur de grandes toiles, sur du bois (palettes et autres matériaux qu’elle recycle), sur le métal mais aussi parfois sur des murs !

Artiste multicolore, ses créations sont empreintes d’un style particulier qui caractérise son travail :

  • Il y a ces tâches et ces « dislocations », si particulières, qui apportent une partie de son âme au sujet,
  • Il y a aussi un travail très pointu sur la structuration de la matière, qui ajoute un côté sauvage incomparable,
  • Il y a également ces couleurs vives, contrastées, acidulées, que l’artiste marie avec justesse,
  • Il y a surtout ces regards qui vous accrochent, vous troublent, et ne vous lâchent plus !

 Laissez-vous aller, regardez ses tableaux et vous y verrez la force, la puissance, l’émotion, la sensibilité dont Sandrot imprègne ses créations hautes en couleurs pour les rendre uniques et originales !

50% des ventes pour la protection des espèces menacées

Sandrot réalise des oeuvres uniques au profit de la défense des espèces menacées.  Notre volonté est de créer un lien concret entre la création artistique et la protection animalière. Nous réservons ainsi 50% des ventes des oeuvres exposées, à notre programme “Protéger la vie”.

Nous mettons ainsi l’art au service de la nature en récoltant des fonds pour bâtir des programmes concrets consistant à protéger les animaux.

Le Free Spirit organise des expositions en entreprises depuis 2009. L’expo “Inaudible Voices” s’adresse aux entreprises, aux écoles et aux mairies sensibles à la cause animale. L’exposition peut être installée durant une période de 2 à 4 semaines dans des locaux tels qu’un espace d’accueil, un amphithéâtre, un réfectoire ou encore une grande salle de réunion. Les oeuvres sont exclusivement les oeuvres de Sandrot. Elles représentent chacune un animal menacé de disparition.

Accueillir de telles peintures permettrait non seulement de sublimer les lieux grâce à des oeuvres artistiques uniques. Cela permettrait  également de participer à la sensibilisation des citoyens, des enfants, des employés et des visiteurs, autour d’une cause qui nous concerne tous.

 

Tigre by SANDROT

 

L’EXPO EN PLEIN AIR DANS VOTRE VILLE

Nous souhaitons sublimer les villes et les communes de France à travers une exposition artistique mettant en lumière les espèces menacées d’extinction.

Les mairies marqueront ainsi leur attachement pour l’art et les enjeux en lien avec l’avenir de notre planète. Ces enjeux ne s’arrêtant pas aux portes d’une commune, nous souhaitons offrir ainsi un rayonnement à la ville accueillant notre exposition, dans l’ensemble du département . L’exposition attirerait ainsi des touristes venant de la région grâce à une communication moderne orchestrée par les équipes de l’association Free Spirit.

Les oeuvres exposées en plein air sont mises à disposition par Free Spirit et Sandrot pour une durée de plusieurs mois.
Elles ont vocation à préparer l’accueil de l’exposition itinérante par un affichage « marquant », conçu pour interpeller le public. Elles constituent un moyen supplémentaire de communication sur le programme « Inaudible Voices ».
Ces oeuvres particulières sont conçues sur support aluminium, résistent aux intempéries et sont traitées anti tag.

 

L’EXPO DANS VOTRE ENTREPRISE

En accueillant l’exposition “Inaudible Voices” dans ses locaux, l’entreprise participe ainsi à travers un événement artistique, au soutien des espèces animales menacées.

Elle participe également à l’éveil des consciences de ses employés, de ses clients, de ses partenaires et de ses clients. L’entreprise met ainsi en avant son engagement pour cette cause noble et nécessaire, elle valorise ses espaces d’accueil en exposant des oeuvres unique d’une grande artiste française.

 

 

Ours polaire by Sandrot